lundi 1 avril 2013

Au dessus de nos têtes...

Dans le couloir et dans la classe, les sapins enneigés ont laissé place à de drôles de bonshommes suspendus...

Si vous demandez aux enfants, ils vous diront "mais oui, ce sont des Keith Haring!" (prononcez "kiss harinegue" ) 

après les avoir observés dans les oeuvres de l'artiste, les avoir manipulés, fabriqués, les voilà mis en mouvement dans la classe, car tel est bien l'objectif de cette étude (trop courte malheureusement...) c'est de représenter le mouvement dans des oeuvres fixes : les petits traits noirs identifiés comme les indicateurs de mouvements ont fait aussi leur apparition dans les dessins libres des enfants... objectif atteint!




4 commentaires:

  1. j ai adore faire repeter a Lina le nom Keith Haring. c etait excellent!!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore tout simplement

    RépondreSupprimer
  3. les enfants ont particulièrement bien saisi les règles de production de cet artiste, on va peut être poursuivre l'exploitation!

    RépondreSupprimer

commentaire validé avant d'être publié