lundi 1 avril 2013

MESSAGE POUR LES PARENTS

Bonjour,

voilà un gros trimestre que le blog est en ligne, et finalement il est peu lu, et sur le peu de visites presque aucun commentaire, ou si peu.

Je suis informée en temps réel du nombre de pages lues mais bien sûr je ne sais pas qui se connecte (et dans les invités figurent d'autres personnes que les parents d'élèves...)

la fatigue? peut être... le manque de motivation? sûrement pas... la recherche du sens de ce travail ? oui, sans doute...
il est toujours long de mettre à jour le blog, faire les photos, les mettre aux normes, les flouter, rédiger les messages, insérer les photos... surtout si finalement, 3 ou 4 personnes les consultent au final...


alors voilà : Si vous lisez le blog : manifestez vous! la maitresse a besoin d'un petit coup de clé dans le dos de temps en temps...


Je relancerai par mail en reprécisant le lien du blog,
j'aviserai sur la suite à donner à cette aventure d'ici la fin du mois d'avril, selon le nombre de pages lues.

Bien à vous

Maitresse Caroline

17 commentaires:

  1. Chere maitresse, nous sommes conscients des grands efforts fournis de votre part pour nos enfants et pour ameliorer la qualité de communication entre la classe et les parents... d ailleurs je vous remercie au nom de tous ces parents qui, je suis sure, saluent ce grand geste.
    Maman de Lina

    RépondreSupprimer
  2. Grand geste peut être pas, mais merci, même si je sais que vous n'êtes pas concernée par ce message, fidèle lectrice et commentatrice (même anonyme... ;-) =D

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme car c est le plus facile profil a valider ;-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est un poisson d'avril ;-) Un blog comme ça se poursuit même lentement mais se poursuit ! :-) Myriam !

    RépondreSupprimer
  5. a non on arrete pas le beau blog que je visite régulièrement avec Léo surtout moi qui ne peut JAMAIS aller à l'école !!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci mesdames, un joli petit "coup de calgon" (blues, grisou, mou, vous traduirez...) comme on dit chez moi... mais c'est vrai que même pour un seul lecteur, le blog vaut le coup d'exister, et moi, je dois dire que j'aime beaucoup le faire, même si c'est lonnnnnnnnnnnnng!! ;-)

    alors à très vite, en mots et en images, et en couleurs...

    RépondreSupprimer
  7. C'est un super lien entre la classe et la maison. Les enfants ne disent pas trop ce qu'ils font en classe. Enfin, le mien ne dit pas un mot de ce qu'il fait, comme si il bossait à la CIA. Du coup, je peut donc voir le travail réalisé en classe et écouter les petites chansons de la classe ( les mêmes que les miennes)etc... merci Maîtresse pour ce blog et surtout pour les parents qui ne viennent pas à l'école par ce qu'ils travaillent, c'est très rassurant. Merci, la maman de Samuel.S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dès que j'aurai un peu plus de maitrise de ce blog, je vous mettrai les paroles et les musiques des chansons que nous apprenons, les paroles seules dans le classeur ne sont pas d'une grande aide une fois à la maison... vous aurez le privilège de devoir chanter le rock des vaches, un grand tube de la classe... =D

      Supprimer
  8. Ben oui !!! C'est une super fenêtre pour tout le monde et c'est valorisant ! Les commentaires ne sont pas que le critère de réussite du blog, il y a aussi l'ambiance devant la porte de la classe, la confiance entre les familles et l'école... Toussa toussa ;-) Myriam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et comment dire, Myriam... il y a de l'ambiance devant notre porte! hihihi! =D

      Supprimer
  9. Merci Caroline pour ce blog - il est si important d'avoir cette communication, Jaime ne pourra jamais me dire tout ce qu'il fait à l'école, tous les jours je reçois la même réponse - rien!
    Et en fait, nous voyons ces grandes activités que vous organisez.

    S'il vous plaît continuer, je lis très semaine.

    Maman Jaime Saint-Cyr (et désolé pour mon mauvais français écrit!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésitez pas à nous dire ce que vous voulez, même en anglais si les mots vous manquent! Merci! =D

      Supprimer
  10. Laurent et Patricia9 avril 2013 à 08:44

    Ce blog est un vrai régal pour tous!!!! peu de retour? ... peu de temps... Des visites peu régulières?... Une habitude et une nouvelle référence à intégrer dans nos quotidiens... les cahiers sont sur la table de la cuisine, il faut aller allumer l’ordinateur. Il faut juste se le redire pour mieux le gouter et avoir le réflexe d'aller le consulter!!!
    Dur dur de changer nos repères....
    Merci pour la qualité de votre accompagnement de nos enfants et le lien que vous savez entretenir avec les parents! ce blog me donne l’impression d'être venue participer à la vie de quelques activités de la classe de mon fils, ce que matériellement je ne peux plus faire en "vrai"! alors Merci!
    Un support extra pour échanger!
    Patricia, la maman de Pierrick.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui j'apprends aussi, je tâcherai de communiquer mieux à l'avenir, de faire la promotion de notre vitrine =D les vacances qui s'annoncent me permettront de me mettre au point sur la question... merci!

      Supprimer
  11. MERCI à toutes et tous... ;-)
    on est partis pour les prochaines aventures de la MS6, les plantations au jardin très bientôt, les ateliers en décloisonnement, les jeux fabriqués par Fabienne l'atsem sur les idées des maitresses du net, le cadeau de Nanoug à présenter, les chansons enregistrées par les enfants, notre auteur de l'année et sa ribambelle d'albums plus rigolos les uns que les autres, nos incontournables comptines des lettres, graphismes et tant d'autres choses à venir encore!

    EN ROUTE!

    RépondreSupprimer
  12. La maman de Hugo5 mai 2013 à 18:12

    Non n'arrêtez pas!!! Vous faites un super travail mais nous n'avions pas le réflexe de venir faire un tour sur le blog. Il est en page d'accueil sur la tablette maintenant, nous ne pourrons plus rien râter!!
    Bravo pour votre implication! :-)

    RépondreSupprimer

commentaire validé avant d'être publié