dimanche 12 mai 2013

Invitation aux jardiniers de l'amitié

Nous avons travaillé au jardin, nous avons cherché des informations dans les livres, mais rien ne remplace l'expérience, et la maitresse n'en a guère plus que ses élèves alors, nous avons pris le temps de rédiger une lettre d'invitation aux jardiniers du "jardin de l'amitié" de notre ville. C'est le groupe 3 en séance de langage décloisonnée qui s'est chargé de cette tâche, pendant ce temps, le groupe 1 était en BCD avec des parents et le groupe 2 nous préparait de délicieux sablés avec d'autres parents.

Les séances de cuisine sont un prétexte pour mettre en mots après la séance une expérience agréable vécue ensemble, une expérience où l'enfant est complètement actif, le passage au langage est beaucoup plus facile que sur une histoire imaginaire. Les deux situations se complètent dans l'année.

Cette séance hebdomadaire est un délice pour tout le monde, riche, efficace et en même temps très reposante! quel plaisir de travailler en petits groupes! un grand MERCI à tous les parents qui ont participé et qui participeront encore à l'aventure!




petit coup d'oeil chez nos jardiniers... (l'été dernier)


4 commentaires:

  1. Je vous remercie de donner la possibilité à tous de venir dans la classe et participer avec les enfants, c'est un plaisir pour les parents de prendre ce temps de qualité.

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien, je renouvellerai l'expérience tant que des parents répondront présents! de bons moments pour tous. Après tout, nous sommes tous éducateurs de ces enfants, chacun dans notre rôle, à notre place bien sûr! =D

    RépondreSupprimer
  3. C etait vraiment un plaisir pour moi, d ailleurs je n avais pas vu le temps passé :-)

    RépondreSupprimer
  4. L'idée du décloisement est aussi bien pour les enfants que pour les parents qui découvrent la vie de la classe. J'ai beaucoup aimé.
    La MAMAN de SAMUEL.C

    RépondreSupprimer

commentaire validé avant d'être publié